Ma décoration zero déchet
Sujet largement dans l’air du temps, la question de la réduction de nos déchets s’invite partout.
Tous les aspects de notre quotidien sont remis en question : nos achats alimentaires, nos cosmétiques, nos produits ménagers … les pailles en plastiques ont été interdites et de jolies brosses à dent en bambou trônent déjà dans bon nombre de salles de bain.
Et pour cause, on a tous plus d’une raison de s’indigner face aux millions de tonnes de plastiques qui ont déjà fini dans les océans et aux conséquences de cette folie du tout jetable !
Alors quel rapport avec la décoration et l’aménagement intérieur ? aucun me direz vous …
« Décoration » et « zéro déchet » ça n’a pas vraiment l’air de coller. En effet, on voit dans la décoration quelque chose de temporaire, de superficiel ou de futile presque …
Eh bien détrompez-vous, raisonner zéro déchet c’est opter pour des matériaux locaux et naturels, c’est supprimer les emballages qui n’ont rien d’esthétique dans nos maisons, c’est le réemploi des objets et des meubles. C’est investir dans de la décoration classique et intemporelle qu’on aimera garder toute notre vie. C’est s’attacher à nos objets et en prendre soin ! Le tout participant à donner à nos intérieurs ce cachet authentique tellement instagrammable.
Parce qu’une carafe en terre cuite est bien plus jolie qu’une bouteille en plastique, qu’un bureau d’écolier chiné restera dans la famille de génération en génération, parce qu’on s’attachera tellement plus à ce petit meuble de salle de bain retapé ou encore que notre linge qui sent bon le savon de Marseille c’est tellement plus apaisant voici 4 Moodboards Deco qui pourraient bien vous inspirer …